Il ne fait aucun doute que le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais Houssem Aouar est l’un des jeunes talents les plus brillants de Ligue 1.
L’international français est convoité par de nombreux grands clubs européens dont le Paris Saint-Germain et la Juventus FC.
Selon un rapport de Calciomercato.com (via Le10Sport), la Juventus estime pouvoir proposer à Lyon l’offre la plus attractive, qui comprend un prêt d’une ou deux saisons avec une obligation d’achat jusqu’à 50 millions d’euros.
En mars dernier, lorsque Manchester City a été répandu pour être intéressé par Aouar, une taxe de transfert de 70 millions d’euros a été mentionné, mais avec la pandémie de coronavirus ayant un impact dévastateur sur les finances des plus grands clubs, il est peu probable que Jean-Michel Aulas, le président de Lyon, sera en mesure de recevoir ce montant lorsque la fenêtre de transfert s’ouvre.
Une autre raison pour laquelle Lyon sera motivé à vendre, c’est qu’à partir de maintenant, ils sont hors compétition européenne la maillots factory saison prochaine. Lorsque la Ligue 1 s’est arrêtée maillot factory prématurément à cause du coronavirus, la table finale a déterminé qu’ils ont terminé à la septième place et à la fois de l’UEFA Champions League et de l’UEFA Europa League. Aulas est en action en justice contre la Ligue de Football Professionnel (LFP) dans une tentative de relancer la ligue, mais il reste à voir s’il est un succès.
En supposant que le championnat ne reprenne pas et que Lyon reste hors d’Europe, Aulas pourrait être contraint de vendre Aouar pour récupérer une partie des pertes de la saison. Si le PSG est effectivement intéressé, ils devront en tête de maillotfactory l’offre de la Juventus.
A 5’9 », je ne suis pas convaincu qu’Aouar serait un bon choix pour le PSG. Marco Verratti et Idrissa Gueye sont déjà un peu de construction et le PSG a besoin d’un enforcer dans le milieu de terrain, pas un autre joueur de finesse et un coûteux à cela.
Vous voulez plus de PSG ? Visitez la page PSG Talk Podcast Network et abonnez-vous à PSG Talking, The 1970, and 24th & Parc.